Comparatif Gyroroues (mono roues électriques)
- 11 Mai, 2021
- Tous les articles , Tests techniques monoroues

Magasin roue électrique E-roue Paris
Trouver la gyroroue de vos rêves, qui sera adaptée à votre morphologie et à votre utilisation n'est pas une mince affaire car il en existent beaucoup sur le marché. Mais il existe aussi heureusement de nombreux moyens fiables de se renseigner et de comparer les différentes marques et modèles de gyroroues.
Afin de pouvoir recouper les informations et vous faire votre propre idée, nous vous conseillons de vous rendre :
- sur le "comparatif gyroroues" synthétique réalisé par Eroue ci-dessous (ou bien sûr de venir dans le magasin spécialisé Eroue Paris pour prendre directement les informations auprès des vendeurs)
- sur le site spécialisé dans les monoroues électriques lesnumériques.com
- sur le forum spécialisé esprit roue
Un comparatif Gyroroues E-ROUE synthétique pour débuter votre recherche
L'équipe technique E-roue travaille depuis plus de deux ans sur l'analyse comparative des monoroues électriques afin d'offrir des informations fiables aux utilisateurs pour chaque modèle de monoroue proposé à la vente.
De plus des tests techniques poussés qui ont été réalisés sur banc d'essai ont permis de compléter les tests terrain réalisés par nos équipes sur les monoroues électriques proposées par E-roue.
Sur la base des informations récupérées, nous vous présentons le tableau comparatif ci-dessous pour les monoroues que nous proposons à la vente.
Le "comparatif gyroroues" présenté ci-après reprend les critères suivants :
- Prix des roues électriques
- Autonomie des roues électriques (car les autonomies annoncées sont souvent erronées)
- Poids des monoroues électriques (qui peut s'avérer important pour les citadins qui portent régulièrement leur monoroue)
- Vitesse maximale des monoroues électriques (ainsi que la vitesse imposée par le dispositif appelé tilt back, qui relève doucement votre roue pour vous indiquer que vous avez atteint la vitesse maximale réglée sur votre application)
- Puissance moteur des monoroues électriques (car les fabricants parlent souvent de puissance en pic alors que c'est la puissance nominale qui assure une bonne stabilité de votre roue électrique)
- Charge maximale acceptée par les gyroroues (une fois encore les fabricants ont tendance à surestimer leur roues électriques)
- Capacité de la batterie des gyroroues (c'est le nombre de w/h qui importe pour connaitre l'autonomie réelle d'une roue électrique)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce tableau en déposant un commentaire en bas l'article, afin que nous puissions continuer à améliorer au fil de l'eau ce comparatif sur les gyroroues.
Parcourez les tests techniques sur les gyroroues réalisés sur banc d'essai
N'hésitez pas à parcourir notre page dédiée aux tests techniques sur les monoroues qui donne de nombreuses informations techniques sur de nombreux modèles
Allez à la rencontre des passionnés de gyroroues sur le forum Esprit Roue ou parcourez simplement les sujets qui vous intéressent
Le forum esprit roue est 100% indépendant, car il est géré par des sympathiques utilisateurs bénévoles qui n'ont de parti pris pour aucune marque de roue en particulier ou aucun professionnel du monde de la roue électrique. Cet espacepermet à beaucoup de Wheelers de se retrouver autour d'une passion commune, mais également à de nombreux curieux de découvrir le monde de la roue électrique.
Enfin faites confiance aux journalistes spécialisés dans la gyroroue !
Le site spécialisé dans les nouvelles technologies, "lesnumeriques.com" propose par exemple depuis 2015 un guide d'achat des meilleures monoroues (ou gyroroues... ou monocycles électriques) du moment. Une selection rigoureuse basée sur des critères objectifs et réalisée par le journaliste spécialiste de ces nouveau engins gyroscopiques, Bruno Labarbère, qui chevauchent depuis plus d'un an et démi toutes les nouvelles roues du marché. Le guide d'achat présenté ci-dessous n'étant cependant pas mis à jour aussi régulièrement que les modèles sortent il conviendra d'aller fouiller dans les articles des différents journalistes pour rester à la pointe de l'information.
Le site Hitek propose également des tests de roues électriques très bien faits ainsi que le site tom's guide (et cela vous permet de comparer les articles de journalistes pour vous faire votre propre opinion)
A titre d'exemple voici quelques extraits du guide d'achat publié sur les Numériques le 03/08/2016
GUIDE D'ACHAT, Les meilleures roues (ou gyroroues... ou monocycles électriques)
Le choix de la rédaction : Kingsong KS-14C 680 Wh
La KS-14C est une excellente preuve de la volonté de Kingsong de s'imposer dans le paysage des roues. Complète, bien équipée, agréable à conduire, très endurante... à part son look qui divise, elle a tout pour plaire. Pour une première, c'est presque un coup de maître. Très encourageant pour la suite !
La meilleure pour débuter : InMotion V5+
L'InMotion V5+ est tout simplement ce qui se fait de mieux pour s'initier à la roue. À sa légèreté, son confort et son algorithme rassurant s'ajoute une ergonomie frôlant la perfection. Elle est idéale pour les débutants mais aussi pour les adeptes d'intermodalité.
Élégante et polyvalente : Ninebot by Segway One E
Nous étions curieux de comprendre pourquoi la Ninebot One E avait autant de succès. 600 km plus tard, nous comprenons pourquoi. Elle est belle, elle est chic, elle est redoutablement confortable, elle est réactive, elle permet des "tricks" pour les plus acrobates ou une conduite coulée pour les plus sobres. Bref, c'est une roue complète et bien née, à laquelle il manque un zeste de couple et une dizaine de kilomètres d'autonomie pour toucher à la perfection.
Pour les gros rouleurs : Gotway ACM 16 820 Wh
Si vous êtes un utilisateur aguerri et un gros rouleur, vous tomberez comme nous sous le charme de cette Gotway ACM 16 820 Wh, de son efficacité, de sa stabilité, de sa puissance et apprécierez d'avaler des centaines et des centaines de kilomètres en sa compagnie, presque sans effort. Il suffit de bien cerner vos besoins et votre niveau avant de vous décider.
TABLEAU COMPARATIF SUR LES ROUES ELECTRIQUES GYROSCOPIQUES (E-roue, Monoroue, Gyroroue) | ||||||||||
Marque | Modèle | Prix | Ø Roue | Moteur | Batterie | Autonomie | Poids | Points forts | Points faibles | Note |
FASTWHEEL | Eva classic | 390 € | 12 | 450 | 130 wh | 10 | 9,6 | légèreté, prix (roue adapté aux enfants) | autonomie, stabilité | 1,5/5 |
GOTWAY | MCM3 | 549 € | 14 | 800 | 340 wh | 30 | 12,1 | légèreté, prix | confort, design | 2,5/5 |
KINGSONG | 14B | 599 € | 14 | 500 | 174 wh | 15 | 11,5 | légèreté, prix, phare, enceintes | autonomie | 2/5 |
INMOTION | V5 | 690 € | 14 | 450 | 144 wh | 13 | 10,5 | légèreté, phare | autonomie, vitesse | 2/5 |
NINEBOT | S2 | 729 € | 14 | 500 | 310 wh | 30 | 11,4 | légèreté, prix, polyvalente | 3,5/5 | |
INMOTION | V5 + | 790 € | 14 | 450 | 288 wh | 25 | 11,5 | légéreté, prix, polyvalente, phare | vitesse | 3/5 |
KINGSONG | 14C | 849 € | 14 | 800 | 340 wh | 30 | 12,8 | polyvalente, nerveuse, phare | 3,5/5 | |
GOTWAY | MCM4 HS | 890 € | 14 | 800 | 340 wh | 30 | 12,4 | polyvalente, agréable, coque interchangeable | 3,5/5 | |
INMOTION | V5 F | 990 € | 14 | 550 | 288 wh | 25 | 12 | polyvalente, phare, trolley intégré | 3,5/5 | |
IPS | Zero | 990 € | 14 | 500 | 340 wh | 30 | 10,7 | polyvalente | confort jambes | 2,5/5 |
IPS | Lhotz | 990 € | 16 | 500 | 340 wh | 27 | 13,9 | polyvalente, tout terrain | 3/5 | |
NINEBOT | one E+ | 990 € | 16 | 500 | 340 wh | 27 | 14,2 | polyvalente, stabilité | 3/5 | |
KINGSONG | 16B | 999 € | 16 | 800 | 340 wh | 30 | 14,8 | polyvalente, trolley intégré, phare | 4,5/5 | |
KINGSONG | 14D | 999 € | 14 | 800 | 420 wh | 37 | 12,5 | polyvalente, trolley intégré, phare | 4,5/5 | |
GOTWAY | MCM4 HS | 1 149 € | 14 | 800 | 680 wh | 60 | 14,4 | polyvalente, agréable, coque interchangeable | 4/5 | |
KINGSONG | 14C | 1 149 € | 14 | 800 | 680 wh | 60 | 14 | polyvalente, nerveuse, phare | 4/5 | |
KINGSONG | 18A | 1 199 € | 18 | 800 | 680 wh | 60 | 18 | confort, stabilité, tout terrain | maniabilité | 3,5/5 |
GOTWAY | Msuper 2 | 1 250 € | 18 | 1000 | 680 wh | 55 | 16,2 | stabilité, tout terrain | maniabilité | 2,5/5 |
KINGSONG | 16B | 1 290 € | 16 | 800 | 680 wh | 55 | 15,8 | polyvalente, trolley intégré, phare | 4,5/5 | |
GOTWAY | Msuper 2 | 1 390 € | 18 | 1000 | 850 wh | 55 | 17,5 | stabilité, autonomie | maniabilité | 2,5/5 |
GOTWAY | ACM 16 | 1 290 € | 16 | 1500 | 680 wh | 50 | 17,1 | puissante, stable, agréable, phare | 4,5/5 | |
GOTWAY | ACM 16 | 1 490 € | 16 | 1500 | 820 wh | 60 | 18,5 | puissante, stable, agréable, phare | 5/5 | |
KINGSONG | 16B | 1 499 € | 16 | 800 | 840 wh | 65 | 16,8 | polyvalente, trolley intégré, phare, autonome | 5/5 | |
GOTWAY | ACM 16 | 1 990 € | 16 | 1500 | 1300 wh | 90 | 22 | puissante, stable, agréable, phare | 5/5 | |
GOTWAY | Msuper 3 | 1 445 € | 18 | 1500 | 680 wh | 50 | 18,6 | confort, stabilité, trolley intégré, phare | 4,5/5 | |
GOTWAY | Msuper 3 | 1 675 € | 18 | 1500 | 820 wh | 60 | 19,6 | confort, stabilité, trolley intégré, phare | 5/5 | |
GOTWAY | Msuper 3 | 2 390 € | 18 | 1500 | 1600 wh | 90 | 24,5 | confort, autonomie, trolley intégré, phare | 5/5 | |
GOTWAY | Monster + | 2 390 € | 18 | 1500 | 1600 wh | 110 | 24 | puissance, confort, tout terrain, autonomie | 5/5 | |
GOTWAY | Monster + | 2 790 € | 18 | 1500 | 2400 wh | 160 | 27 | puissance, confort, tout terrain, autonomie | 5/5 |