Le Pukka X7 testé par les Numériques
- 11 Mai, 2021

Notre petit favori dans la famille des monocycles électriques de moins de 700 euros, le Pukka X7, a aussi été testé en mai 2015 par le journaliste des Numériques et Chef de rubrique photo, qui s'intéresse aussi heureusement à ses heures perdues (mais néanmoins très sérieusement) aus nouveaux modes de transport urbains, Bruno Labardère.
Le verdict est tombé le 11 juin 2015 ....
Voir l'article des Numériques sur le PUKKA X7
Pour ceux qui n'auraient pas décidé de prendre un peu de temps pour flâner sur le site des Numériques (les mêmes qui n'ont pas été regarder le test de la Gotway 14 ;-), nous retranscrivons ci-dessous la fin du test qui récapitule les atouts et les faiblesses du PUKKA X 7
POINTS FORTS
- Fiabilité et robustesse.
- Carte mère bien protégée par l'arceau.
- Facile à appréhender.
- Charge complète en une heure.
- Batterie amovible.
POINTS FAIBLES
- Autonomie décevante (9 km au maximum).
- Manque de puissance.
- Forte prise au vent.
CONCLUSION
Sauf si vous prévoyez ne rouler que pour des très courts trajets (inférieurs à 7 km, par sécurité) et que vous emportez toujours votre chargeur avec vous, la Pukka X7 sera réservée à l'initiation et fera une bonne première roue grâce à sa fiabilité, sa robustesse et sa facilité de prise en pied. De quoi vous laisser le temps de vous familiariser avec ce nouveau moyen de transport avant d'évoluer vers une roue plus performante, puissante... et autonome.
Extrait du test publié le 11 juin 2015 par "les Numériques"
http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/gotway-14-680w-p26265/test.html