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Wheel test de la roue électrique Ninebot E+

Wheel test de la roue électrique Ninebot E+

Ce test est réalisé par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® 

et commandé par l'Enseigne de magasins spécialisés Eroue

contact@wheeltest.eu

 

WHEELTEST® GYROROUE NINEBOT ONE E+ 320Wh

 

Performances sur terrain plat monoroue Ninebot E+

 

Dans cet essai de vitesse simulant un terrain plat de la monoroue Ninebot One E+, on constate une limitation par un Tilt-Back inévitable à 22km mais qui peut intervenir dès 10km à batterie faible. Le TILT qui ne peut être atteint que sur banc d’essai à lieu respectivement à 36, 28 et 26km/h suivant la charge de batterie.

Les courbes sont confondues l’une sur l’autre quel que soit la charge de batterie et la tension qu’elle fournit, ce qui met en évidence un très bon asservissement de l’électronique et du programme.

Batterie à 20% , la vitesse limitée par le Tilt-Back est rapidement abaissée à 12km/h, ce qui est conservateur pour l’autonomie restante et la sécurité.

Rendement de la roue électrique Ninebot E+

Le rendement de la roue est représentatif de l’efficacité du moteur, de la batterie, de l’électronique de commande mais aussi de l’algorithme du programme.

Ici, la qualité de l’électronique et du programme d’asservissement font que le rendement est identique en fonction de la charge de batterie.

Mais mieux vaut rester avec au moins 30% de charge pour éviter la limitation de vitesse.

 

Pente et vitesse maxi

Ci-contre les vitesses limites en fonction de la pente. Ceci est représentatif du couple disponible de la roue autrement dit sa nervosité et son aptitude à franchir les obstacles.

On remarque que plus la vitesse augmente, plus la réserve de couple diminue. Cela vaut pour toutes les roues ; Il vaut donc mieux ralentir au passage d’obstacles.

L'autonomie du monocycle électrique Ninebot E+

Ci-dessous l’autonomie de la roue sur le plat en vitesse stabilisée.

La vitesse indiquée de ce graphique correspond à la vitesse la plus souvent adoptée sur le parcours et non la vitesse moyenne qui est très largement dégradée par les arrêts aux feux et croisements..

Pour un parcours en ville, il faut diminuer ces valeurs de 20% environ compte tenu des multiples accélérations énergivores.

LES CHIFFRES CLES DU NINEBOT ONE E+

Diamètre de roue: 16 pouces

Puissance nominale: 500W

Puissance maxi : 1500W

Poids: 14.2 kg (12.6kg + batterie 1.6kg)

 

Vitesse max: 22km/h

C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser

Vitesse TILT : 28km/h

C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection

Pente Maxi : 31%

C’est la pente maximum de démarrage à puissance nominale

Autonomie : 30km

C’est l’autonomie à 17km/h, soit ¾ de la vitesse maximum

Rendement moyen : 75%

C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40%

Indice efficacité batterie: 91%

Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie

Indice de franchissement: 71%

C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids

Indice de Stabilité: 75%

Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non

Indice de maniabilité: 77%

C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales.

Conditions du test :

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST®

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