LE GUIDE D'ACHAT MONOROUES ELECTRQUES AVEC LES PRIX DE TOUTES MONO-ROUES ELECTRIQUE DE L'ENSEIGNE SPECIALISEE EROUE
Le guide d'achat monoroues électriques vous permettra de choisir facilement votre roue électrique gyroscopique en fonction des principaux critères de performance.
Le prix d'une roue électrique reflète en effet son niveau de performance. Toutes les monoroues électriques proposées à la vente sur notre site www.eroue.fr ont un niveau de fiabilité similaire.
Ce qui différencie donc vraiment les différents modèles de roues ce sont les performances du moteur (avec des niveaux de puissance pouvant aller de 350W à 1500W et des vitesses variant de 12 à 25km/h), la capacité de la batterie (avec des autonomies variant de 10 à 80 km en fonction des gyroroues), le confort (certains sont équipés de mousse de confort) et le design.
L'achat d'une monoroue "entrée de gamme" peut parfois décevoir sur le moyen et long terme car les roues les moins couteuses limitent votre capacité d'évolution dans la pratique.
L'expérience montre cependant qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre le prix le plus élevé pour être le plus heureux des wheelers : une autonomie de 20 ou 30km (correspondant à une batterie de 260 ou 340wh), associée à une vitesse de 20km/h et un confort acceptable fait quasiment à chaque coup un heureux wheeler !
Le guide d'achat monoroues ci-après reprend les critères suivants :
- Prix des roues électriques
- Autonomie des roues électriques (car les autonomies annoncées sont souvent erronées)
- Poids des monoroues électriques (qui peut s'avérer important pour les citadins qui portent régulièrement leur monoroue)
- Vitesse maximale des monoroues électriques (ainsi que la vitesse imposée par le dispositif appelé tilt back, qui relève doucement votre roue pour vous indiquer que vous avez atteint la vitesse maximale réglée sur votre application)
- Puissance moteur des monoroues électriques (car les fabricants parlent souvent de puissance en pic alors que c'est la puissance nominale qui assure une bonne stabilité de votre roue électrique)
- Charge maximale acceptée par les gyroroues (une fois encore les fabricants ont tendance à surestimer leur roues électriques)
- Capacité de la batterie des gyroroues (c'est le nombre de w/h qui importe pour connaitre l'autonomie réelle d'une roue électrique)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce qui d'achat monoroues en envoyant un email sur contact@eroue.fr
Marque | Modèle | batterie | Prix | Moteur | Auto-nomie | Poids | Vitesse max*/ Vitesse tiltback | Ø Roue | Poids max
(kg) |
Point
fort |
Not
e |
AIRWHEEL | X3 | 170 wh | 509 € | 350 W | 10 km | 10,6kg | 12 / 12 | 14 | 80 kg | prix | 2/5
|
AIRWHEEL | X8 | 170 wh | 579 € | 400 W | 12 km | 11,1kg | 14 / 14 | 16 | 80 kg | prix | 2/5
|
FAST
WHEEL |
Eva clas | 130 wh | 620 € | 450 W | 10 km | 9,6kg | 20 / 20 | 12 | 80 kg | léger et maniable | 2,5
/5 |
FAST
WHEEL |
Eva pro | 260 wh | 675 € | 450 W | 20 km | 10,6kg | 20 / 20 | 12 | 80 kg | prix et maniable | 2,5
/5 |
KINSONG | 14B
|
174 wh | 599 € | 500 W | 12 km | 11,5kg | 20 / 20 | 14 | 100 kg | prix | 2,5
/5 |
KINSONG | 14C
|
340 wh | 899 € | 800 W | 25 km | 12,8kg | 30 / 25 | 14 | 100 kg | nervosité | 4/5 |
KINSONG | 14C | 680 wh | 1299 € | 800 W | 50 km | 14,0kg | 30 / 25 | 14 | 100 kg | Nervosité autonomie | 4,5
/5 |
KINSONG | 16A | 340 wh | 1099 € | 800 W | 25 km | 14,8kg | 30 / 25 | 16 | 100 kg | Design, options | 4,5
/5 |
KINSONG | 16A | 680 wh | 1499 € | 800 W | 45 km | 15,8kg | 30 / 25 | 16 | 100 kg | Design, autonomie | 4.5
/5 |
KINSONG | 18A | 680wh | 1399 € | 800 W | 40 km | 18,0kg | 30 / 25 | 18 | 120 kg | Stabilité | 4/5
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GOTWAY | MCM2S | 680 wh | 890 € | 500 W | 27 km | 11,8kg | 27 / 22 | 14 | 100 kg | autonomie | 4/5
|
GOTWAY | MCM3 | 340 wh | 549 € | 800 W | 25 km | 12,3kg | 27 / 22 | 14 | 100 kg | autonomie | 3,5
/5 |
GOTWAY | MCM4 V2 | 130 wh | 790 € | 800 W | 10 km | 11,6kg | 32 / 22 | 14 | 100 kg | Sportive et légère | 3/5
|
GOTWAY | MCM4 V2 | 260 wh | 890 € | 800 W | 20 km | 12,3kg | 32 / 22 | 14 | 100 kg | Sportive et souple | 3,5
/5 |
GOTWAY | MCM4 V2 | 340 wh | 990€ | 800 W | 30 km | 12,4kg | 32 / 22 | 14 | 100 kg | Sportive et souple | 4,5
/5 |
GOTWAY | MCM4 V2 | 680 wh | 1290€ | 800 W | 60 km | 14,4kg | 32 / 22 | 14 | 100 kg | Sportive, endurante | 4,5
/5 |
GOTWAY | ACM16 | 680 wh | 1445€ | 1500 W | 40 km | 17,5kg | 35 / 25 | 18 | 120 kg | Puissante, stable | 5/5
|
GOTWAY | ACM16 | 820 wh | 1675€ | 1500 W | 60 km | 17,5kg | 35 / 25 | 18 | 120 kg | Puissante, stable | 5/5
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GOTWAY | Msuper 2 | 680 wh | 1475€ | 1000 W | 55 km | 16,2kg | 34 / 22 | 18 | 120 kg | Stabilité et tout terrain | 4/5
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GOTWAY | Msuper 2 | 850 wh | 1690€ | 1000 W | 70 km | 17,5kg | 34 / 22 | 18 | 120 kg | Stabilité et tout terrain | 4/5
|
NINEBOT | One E+ | 320 wh | 999 € | 500 W | 27 km | 14,2kg | 22 / 22 | 16 | 120 kg | confort | 4/5
|
INMOTION | V5 | 144wh | 690 € | 450 W | 11 km | 10,5kg | 20/20 | 14 | 90 kg | Design, prix | 3,5
/5 |
INMOTION | V5 + | 288wh | 790 € | 450 W | 22 km | 11,5kg | 20/20 | 14 | 90 kg | Design, prix | 4/5
|
IPS | Zero | 340 wh | 1090€ | 500 W | 30 km | 10,7kg | 25 / 25 | 14 | 100 kg | design | 3,5
/5 |
IPS | Lhotz | 340 wh | 1190€ | 1000 W | 27 km | 13,9kg | 28 / 28 | 16 | 120 kg | puissance | 3,5
/5 |
Guide d'achat monoroues mis à jour le 13/06/2016
* Vitesses exprimées en km/h. Les vitesses maximales sont annoncées à titre d'information, mais les modèles sont paramétrés à l'origine avec la fonction tilt back. Il est strictement nécessaire de conserver cette fonction tilt back pour une sécurité de conduite optimale de votre monoroue électrique. Cette fonction tilt-back, qui se caractérise concrètement par un léger relèvement de pédales lors de l'atteinte du seuil de vitesse pré-réglé (il sera pré-réglé d'origine par le fabricant sur les modèles disposant pas du module bluethooth ou via une application smartphones pour les modèles connectés). Le tilt-back permet aux utilisateurs de mieux maîtriser leur vitesse.
Le guide d'achat monoroue ne vous suffit pas ? parcourez aussi les tests techniques sur les gyroroues réalisés par le laboratoire indépendant wheeltest
N'hésitez pas à parcourir notre page dédiée aux tests techniques sur les monoroues réalisés par le Laboratoire wheeltest qui comptera bientôt l'ensemble des tests sur nos roues électriques.
Allez aussi à la rencontre des passionnés de gyroroues sur le forum Esprit Roue ou parcourez simplement les sujets qui vous intéressent
Le forum esprit roue est 100% indépendant, car il est géré par des sympathiques utilisateurs bénévoles qui n'ont de parti pris pour aucune marque de roue en particulier ou aucun professionnel du monde de la roue électrique. Cet espace permet à beaucoup de Wheelers de se retrouver autour d'une passion commune, mais également à de nombreux curieux de découvrir le monde de la roue électrique. Vous trouverez aussi des guides d'achat monoroues électriques sur d'autres sites ou forums.
Enfin faites aussi confiance aux journalistes spécialisés dans les guides d'achat monoroues électriques !
Le site spécialisé dans les nouvelles technologies, "lesnumeriques.com" propose par exemple depuis 2015 un guide d'achat monoroues (ou gyroroues... ou monocycles électriques). Une sélection rigoureuse basée sur des critères objectifs et réalisée par le journaliste spécialiste de ces nouveau engins gyroscopiques, Bruno Labarbère, qui chevauchent depuis plus d'un an et démi toutes les nouvelles roues du marché.
Le site Hitek propose également des tests de roues électriques bien faits (cela vous permet de comparer les journalistes entre eux)
EXTRAITS DU GUIDE D'ACHAT MONOROUES DU SITE SPECIALISE LESNUMERIQUES.COM
LIRE L'ARTICLE COMPLET REALISE PAR LE JOURNALISTE BRUNO LABARBERE SUR LA PAGE :
http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/meilleures-roues-gyroroues-monocycles-electriques-a2323.html
"Les 5 meilleures trottinettes électriques du moment : la trottinette électrique qui conviendra au plus grand nombre, le meilleur rapport qualité/prix, budget serré, sans limite de prix...
Le site Hitek propose également des tests de roues électriques bien faits (cela vous permet de comparer les journalistes entre eux)
A titre d'exemple voici quelques extraits de l'article publié sur les Numériques le 17/11/2015
GUIDE D'ACHAT, Les meilleures roues (ou gyroroues... ou monocycles électriques)

Le choix de la rédaction : Kingsong KS-14C 680 Wh
La KS-14C est une excellente preuve de la volonté de Kingsong de s'imposer dans le paysage des roues. Complète, bien équipée, agréable à conduire, très endurante... à part son look qui divise, elle a tout pour plaire. Pour une première, c'est presque un coup de maître. Très encourageant pour la suite !

Élégante et polyvalente : la gyroroue Ninebot One E
Nous étions curieux de comprendre pourquoi la gyroroue Ninebot One E avait autant de succès. 600 km plus tard nous comprenons pourquoi. Elle est belle, elle est chic, elle est redoutablement confortable, elle est réactive, elle permet des "tricks" pour les plus acrobates ou une conduite coulée pour les plus sobres. Bref, c'est une roue complète et bien née, à laquelle il manque un zeste de couple et une dizaine de kilomètres d'autonomie pour toucher à la perfection.

Pour les gros rouleurs : la gyroroue Gotway MSuper 2 680 Wh
La gyroroue Gotway MSuper 2 18" 680 Wh est la roue idéale pour tous ceux qui désirent se déplacer d'un point A à un point B rapidement, efficacement, par tous temps, par tous terrains, sans avoir à se demander si l'autonomie suffira. En un mot : la MSuper est efficace. Mais elle est terriblement lourde et bruyante et le port du casque est vivement recommandé.

La meilleure pour débuter : InMotion V5+
L'InMotion V5+ est tout simplement ce qui se fait de mieux pour s'initier à la roue. À sa légèreté, son confort et son algorithme rassurant s'ajoute une ergonomie frôlant la perfection. Elle est idéale pour les débutants mais aussi pour les adeptes d'intermodalité.

Confort exemplaire : Gyroroue Solowheel Xtreme
Le Solowheel, c'est un peu comme le vélo : les premiers tours de roue sont délicats, pour ne pas dire vexants, mais la maîtrise vient en roulant, et avec elle, le plaisir et la satisfaction de se faufiler dans la ville. Assurément un très beau moyen de transport, fiable et robuste dans sa version 1500 W, auquel il ne manque que des feux de signalisation et un meilleur indicateur de charge.